Faites appel à nos services pour limiter la prolifération des acariens dans votre habitat !

Les acariens appartiennent a la famille des arachnides tout comme les araignées mais ils sont invisibles à l’œil nu. Ce sont les parasites des chambre à coucher, pièces avec moquette et grand tapis. Vivre avec des colonies d’acariens chez soi n’est pas synonyme de vie saine. En tant que parasite domestique de l’homme ils se nourrissent de nos fragments de peau morte durant notre sommeil. Les acariens occasionnent des problèmes d’urticaire, de rhinites et de toux.

COMPORTEMENT

Les acariens ont une durée de vie relativement courte, 6 semaines seulement, mais ils ont aussi la particularité de se multiplier très rapidement. Ces parasites des textiles en contacte avec l’homme affectionnent les literie humides dans les pièces chaudes. Ils s’installent partout où ne passe pas l’aspirateur ni le balais. Seul une désinfection complète accompagnée d’un traitement professionnel permet d’éradiqué les acariens adultes et leur descendance. Leur comportement est souvent plus actif en hiver lorsque les maison sont chauffées et peu aérées.

NUISANCES

Mis à part le fait de nous mordre assez vivement de temps à autre, ces petites bêtes microscopiques sont à l’origine de plusieurs effets néfastes sur la santé humaine. La majorité des troubles concernent notre système respiratoire, leur présence déclenche des rhinites, des éternuements, des toux et allergies. Leurs cadavres et leurs déjections que nous inhalons, fragilisent particulièrement la sensibilité respiratoire des plus jeunes qui souvent développent des allergies en grandissant. Les acariens sont également impliqués dans des affections cutanées et oculaires. Un matelas peut compter jusqu’à 2 millions d’acariens. Chaque surface de tissu épais les intéresse, canapés, pilles de linge, jouet en peluche, rideaux, etc.

INTERVENTION CHASSEUR DE TIGRES

Les acariens sont présents dans toutes les habitations, même les plus propre et les plus ordonnées. Dans certaines conditions leur population devient très importante. Le traitement professionnel que nous appliquons doit être associé à des mesures d’hygiène et propreté effectuées par le client, qui sont indispensable pour éviter à nouveau toute multiplication trop importante d’acariens chez vous. Outre le fait de vendre à nos clients des housses de matelas qui protègent durablement cette partie de votre habitat et de vous montrer les bonnes pratiques, pour les infestations sévères nous appliquons différentes solutions de choc suivant le milieu à traiter. Les émulsions pulvérisables et fumigations sont des procédés faciles et hautement efficaces.

Acariens