Lutter efficacement contre l’invasion des araignées dans votre immeuble avec les services de Chasseur de tigres.

On en recense 1500 espèces en France. Les araignées ne sont pas des insectes, elles appartiennent à la familles des arachnides au même titre que les acariens et les scorpions. Causes de désagréments et de phobies, la plupart sont inoffensives et régulent les populations d’insectes volants. Néanmoins dans les habitats, leur déjections acides abîment les matériaux et les tachent, laissant partout des traînées grisâtres. Parallèlement, chaque année les services des douanes découvrent des dizaines de spécimens importés illégalement. Les araignées sont des animaux sauvages qu’il n’est pas possible de domestiquer.

COMPORTEMENT

La majorité des araignées sont solitaires et vagabondes. En Europe leur durée de vie varie entre 6 et 18 mois. Elles construisent leur nid, sous les avant-toits, dans les anfractuosités des façades et dans tous endroits suffisamment abrités des intempéries. Les œufs sont pondus dans un cocon, habituellement à la fin du printemps, entre mai et juin. Après l’éclosion, les jeunes araignées se dispersent grâce au vent, elles affectionnent particulièrement les lieux à proximité de points d’eaux.

CYCLE BIOLOGIQUE

De larges toiles sont tissées sur les façades des maisons, aux encadrements de portes et fenêtres. Lorsque les insectes manquent, ou à l’arrivée des premiers froids, les araignées envahissent les maisons. Elles sont alors bien souvent à l’origine des taches qui recouvre mobilier et tissus.
Concernant les araignées venimeuses il existe deux sortes de venin. Les venins neurotoxiques qui bloquent le système nerveux des proies et qui les paralysent progressivement jusqu’à arrêt respiratoire et cardiaque. Soit les venins nécrotiques qui gangrènent et pourrissent les tissu de la peau. Certaines espèces ont la capacité de libérer des poils urticants dans l’air pour dissuader leur agresseurs.

Une morsure d’araignée n’est pas à négliger, elle présente généralement un cercle blanc autour de la zone piquée. Le traitement médical dépend du type d’araignée, donc si possible essayez de l’attraper pour l’emmener avec vous chez le médecin. Souvent elles ne piquent que si on les dérange, soyez vigilant lorsque vous débarrassez des endroits sombres (tas de bois) ou quand vous descendez dans les sous-sols. Les risques de piqûre viennent principalement de la lycose de Narbonne et de la veuve noire, deux espèces essentiellement présentes dans le sud du pays. Les veuves noires peuvent provoquer d’importantes crampes musculaires qui peuvent nécessiter l’administration de médicaments par voie intraveineuse pour détendre les muscles.

Une pression artérielle élevée peut également nécessiter un traitement médicamenteux.

INTERVENTION CHASSEUR DE TIGRES

Nous proposons plusieurs remparts pour empêcher les araignées de rentrer chez vous. Entre autres nos moustiquaires, qui fonctionnent particulièrement à cet effet. Une peinture spéciale contre les arachnides peut aussi être appliquées sur les encadrements de portes et fenêtres afin de ne plus les laisser passer. Pour les habitats particulièrement touchés nous préconisons un traitement par vaporisation d’insecticide ou fumigation en début de printemps pour les façades extérieures et à l’automne pour les intérieurs. En cas d’invasion un second passage et préférable pendant l’été. Les lieux très exposés peuvent être traités en préventif par pièges à phéromones ou traitement insecticides contre rampants sous forme de micro-billes encapsulées, solutions professionnelles de grande efficacité.

Araignées