Faites appel aux services de Chasseur de tigres pour éliminer les colonies de fourmis dans votre maison !

Certaines espèces de fourmis sont dites nuisibles, car elles s’attaquent aux aliments contenant du sucre ou des protéines. Les fourmis d’intérieur causent beaucoup de dégâts dans les habitations, restaurants et stocks alimentaires où elles se répandent dans toutes les matières sucrées, confiture, pain, gâteaux, sirops mais également sur les matières protéinées, les viandes, les produits de la mer, etc. Le problème est qu’auparavant, elles pouvaient se trouver dans les ordures ou les sanitaires et qu'elles transportent des germes pathogènes qui finissent sur nos aliments et espaces de préparation culinaire. Les fourmis se nourrissent aussi en élevant des pucerons qui se nourrissent en pompant la sève des végétaux.

ESPÈCES PROBLÉMATIQUES

  • fourmis pharaons
  • fourmis noires ou fourmis des jardins
  • fourmis fantômes
  • fourmis d’Argentine

COMPORTEMENT

Même si elles sont attirées par l’alimentation humaine ou animale les fourmis occupent pour la plupart une colonie à l’extérieur des bâtiments. Seul les fourmis charpentières, fourmis pharaons et fourmis d’Argentine tendent à élaborer leurs nids à proximité ou à l’intérieurs des bâtiments.

INTERVENTION CHASSEUR DE TIGRES

Seules des mesures permettant d’éliminer à la fois les reines et leurs descendances peuvent permettre de lutter efficacement contre les insectes sociaux comme les fourmis. L’exclusion des sources de nourriture et l’élimination physique ou par pulvérisation d’insecticide sur les ouvrières est rarement suffisante.

Pour obtenir davantage qu’un répit temporaire dans la plupart des infestations, nous utilisons des appâts universels rapides et durables.

  • élimination de colonie de fourmis pharaons et fantômes ; 1 semaine après notre intervention
  • élimination de colonie de fourmis fourmis noires ; 2 à 3 semaines après notre intervention

Ces sirops appâts sous forme de gel sont appliqués en micro gouttes suivant des densités spécifiques à chaque espèce, ils conservent leur attractivité et leur appétence pendant 3 mois. En complément du traitement du fond quelques jours avant celui-ci nous pulvérisons une suspension émulsionnable pour créer un effet de choc destiné à faire chuter sensiblement le nombre d’individus de la colonie. Dans le cadre du ciblage de l’espèce nous utilisons des pièges à glu qui sont placés stratégiquement sur les piste des fourmis.

Lors de chacune de nos interventions nous effectuons toujours un suivi des résultats afin de déceler toute accoutumance ou résistance au molécules actives employées.

Fourmis