Adhérez à notre « Team Chasseur de tigres » ! Ensemble, nous protégeons efficacement votre lieu de vie !

C’est notre équipe d’élite, la fine fleur de nos clients ! Des personnes qui se sentent elles-mêmes concernées par le contrôle des organismes nuisibles en région Aquitaine réalisé de manière intègre et réfléchi. La lutte intégrée au milieu est la méthode de contrôle anti-parasitaire la plus efficace et la plus durable. Elle demande néanmoins plus d’effort et de participation de la part de chacun d’entre nous, que les traitements anti-parasitaires traditionnels, souvent suivis de sur-infestations peu de temps après. Cela implique qu’en plus des actions menées par l’agent anti-parasitaire, les clients eux-mêmes participent à favoriser la mise en place d’un environnement hostile aux espèces nuisibles et indésirables, et qu’ils en assurent eux-mêmes une partie du suivi.

Dans le cadre de la lutte sanitaire face à des espèces invasives particulièrement préoccupantes, telles que les moustiques tigres, les frelons asiatiques, chenilles processionnaires et bien d’autres encore, la participation de chacun est d’un intérêt commun. Pour exemple, face à l’implantation inexorable du moustique-tigre en France et aux risques épidémiques que cela représente pour les années à venir, les actions de luttes (menées par nos agences régionales de santé) seules ne suffiront pas. Il faut, parallèlement, une prise de conscience générale et une bonne pratique des gestes préventifs appliqués par chaque habitant pour réellement contenir l’explosion démographique, de ces espèces dangereuses pour la santé humaine en France.

Au cours de notre accompagnement et de votre participation complémentaire, vous apprendrez quels sont les points essentiels à prendre en compte dans la lutte contre les nuisibles qui vous concerne, et vous deviendrez vous-mêmes acteur de votre propre protection, ainsi que celle de vos proches ou de vos clients.

À l’image de notre plan « VIGIE LANDES MOUSTIQUES », destiné à surveiller l’implantation du moustique-tigre dans le département des Landes, ce sont nos clients, équipés de pièges spécialement conçus pour la capture du moustique-tigre, qui nous transmettent les résultats de leur prise. Ceci dans le but d’établir une tendance d’activité du moustique-tigre la plus proche possible de la réalité et d’en définir le niveau de lutte approprié.

Nos clients, en échange de leur participation, bénéficient de réductions sur nos prestations de services et de divers cadeaux. Ils ont chacun reçu, dans le cadre de cette opération, un bref enseignement sur les espèces de moustiques présents sur notre territoire et comment les identifier.

Cette formation minimum assurée par un de nos agents est appuyée par un dépliant explicite fait de textes explicatifs et images photos, répertoriant les principales espèces de moustiques surveillées en Aquitaine. Chaque semaine, après avoir eux-mêmes fait leur propre estimation de l’inventaire de leurs captures, nos clients adhérents du « TEAM CHASSEUR DE TIGRES », nous envoient par la poste leur filet de capture hebdomadaire, qui est ensuite vérifié et comptabilisé par nos soins.

Ces précieuses informations nous sont grandement utiles dans le cadre de l’ensemble de nos rubriques destinées à la surveillance des nuisibles, en particulier celle des moustique tigre qui sont :

  • la cible du mois
  • Vigie landes moustiques
  • la team
  • le calendrier des nuisibles
  • nos interventions

À ce jour, la veille sanitaire concernant les espèces invasives à risque, notamment la surveillance des moustiques exotiques, demeure toujours insuffisante, face à l’ampleur et la rapidité des phénomènes qui nous menacent, et par les conséquences sanitaires, environnementales et économiques qu’ils apportent. Dans ce contexte nous partageons l’ensemble de nos données et recensements avec tout les participants de la lutte anti-parasitaire qui le souhaitent.

La team Chasseur de Tigres