Lutter efficacement contre les mouches avec les services de Chasseur de tigres, professionnel en solutions antiparasitaires, basé à Seignosse.

La majorité de espèces de mouches vit à l’extérieur des bâtiment. Cependant les conditions favorables en matière d’abri, de température et de nourriture, créées par l’activité humaine, incitent les mouches a parasiter temporairement ou de façon permanente certaines habitations. Ces insectes volants sont omniprésents en France, leur alimentation est très variée. Les mouches sucent le lait, les liquides en fermentation ou sucrés, la viande, les fruits, la sueur, les liquides purulents ou le sang qui coule des blessures. Elles liquéfient les aliments en régurgitant dessus des sucs digestifs et le contenu de leur estomac, qu’elles aspirent ensuite. C’est donc par contact qu’elles répandent les pathologies sur nos aliments et autres surfaces. Par ces comportements les mouches et leurs larves peuvent transmettre des vers intestinaux et constituent des vecteurs potentiels de maladies comme la dysenterie, la gastro-entérite, la fièvre typhoïde, le choléra et la tuberculose.

PRINCIPALES ESPÈCES

  • la mouche domestique
  • la mouche bleue ou mouche verte
  • la mouche des greniers
  • la mouche à viande ou mouche à damier
  • la drosophile ou mouche du vinaigre

CYCLE DE VIE & COMPORTEMENT

Les œufs sont déposés sur des matières humides en décomposition, comme les ordures ménagères, le composte ou le fumier. Un à deux jours plus tard des asticots blancs dépourvus de pattes éclosent. Ils creusent un trou pour se cacher de la lumière et trouver une température idéale de développement de 45 à 50°. Trois mues sont nécessaires pour que la mouche atteigne sa maturité. En été ce cycle se déroule en quelque jours seulement, en période froide il s’étale sur plus d’un moi. Au cours de sa vie qui dure entre un et trois mois, la mouche est capable de pondre 4 à 5 série de 100 à 150 œufs chacune. 48 heures après son émergence, la femelle commence déjà à pondre. Dans des conditions tempérées, on peut voir se succéder plus d’une douzaine de générations sur une saison.

PRINCIPALES NUISANCES

  • Perturbent les cadres de vie
  • Salissent le linge par les déjections
  • Occasionnent des piqûres douloureuses avec des risques d’allergies ou de surinfections
  • Transmission de vers intestinaux
  • Peuvent transmettre dysenterie, la gastro-entérite, la fièvre typhoïde, le choléra, etc…
  • Indépendamment des transmission de micro-organismes pathogènes pour l’homme et les animaux, certaines espèces peuvent être à l’origine d’affection par le développement et la migration de leurs larves sous la peau d’un hôte, homme ou animal. On peut alors observer la larve bouger sous l’épiderme.

INTERVENTION CHASSEUR DE TIGRES

Pour lutter efficacement contre les mouches qui se développent selon un cycle de reproduction très rapide, il est indispensable que les actions de contrôle soient dirigées vers les adultes mais aussi les larves. Un niveau d’hygiène satisfaisant est également nécessaire pour supprimer les sources de nourriture et les lieux de ponte des mouches. En tant qu’experts nous connaissons les mœurs propres au différentes espèces de mouches et nous possédons une large gamme d’insecticides pour cibler chaque cas. Ainsi nous garantissons un traitement total de l’infestation.

  • Identification de l’espèce ou des espèces à traiter et des facteurs et zones de développement
  • Traitement spatial par nébulisation des végétaux (effet de choc et effet débusquant prolongé)
  • Traitement résiduel par pulvérisation basse pression (longue rémanence sur surface lisses)
  • Réalisation et pose de moustiquaires convertibles sur mesures
  • Piègeage : panneaux, rubans, fils englués

Distributeur des meilleurs destructeurs d’insectes électriques, pièges photocatalytiques utilisant une phéromone attractive pour coller les insectes à une bande glu. Certaines techniques associent une phéromone sexuelle ou d’agrégation et un insecticide. Nos produits se présentent sous forme de concentrés émultionnables, poudres mouillables, granulés dispersibles, appâts et poudres pour poudrage. L’intervention est rapide et efficace, les produits homologués sont appliqués dans les règles de l’art concernant sécurité des personnes et des animaux.

Mouches