Contrat de prévention antiparasitaire - Chasseur de tigres

Pour les professionnels du tourisme

Le profil des risques liés aux nuisibles varie selon l’activité et la nature de votre établissement. Il est donc important que le programme de lutte antiparasitaire soit adapté aux risques spécifiques de votre domaine d’activité et à son organisation.

La tolérance aux nuisibles est différente en fonction de l’importance des impacts négatifs qu’ils représentent pour l’activité de l’établissement. De telle sorte qu’il est moins grave de trouver un rat dans une école de surf que dans la cuisine d’un restaurant où cela peut en traîner sa fermeture… voire mener à un procès. À l’inverse, les mites des textiles feraient de considérables dégâts dans l’école de surf en s’attaquant au néoprène des combinaisons tandis qu’elles n’occasionneraient aucune nuisance significative pour le restaurant.

Assurez-vous donc d’avoir un contrat de prévention des risques antiparasitaires ciblé et proportionnel au niveau de risque auquel votre activité est exposée. Il n’est pas nécessaire d’avoir la plus haute protection lorsque l’incidence du risque n’est pas justifiée par rapport à votre clientèle. Et inversement, vous vous exposez à un risque excessif si vous n’avez pas une couverture suffisante dans votre programme antiparasitaire.

L’entreprise de solutions antiparasitaires Chasseur de tigres a développé des offres de service adaptées aux principaux secteurs d’activité, dans le but de vous proposer le niveau de protection le plus approprié. Ce contrat de prévention antiparasitaire est toujours établi à partir d’une étude de votre site, des caractéristiques de votre domaine professionnel et de vos préoccupations particulières.

La lutte intégrée au milieu repose sur cinq points essentiels à son bon fonctionnement. Ces étapes sont :

  • le contrôle de l’ambiance (température et humidité)
  • le contrôle des sources de nourriture, des points d’eau
  • le contrôle des points d’entrés
  • la prévention programmée établie par un calendrier d’interventions.

Notre lutte intégrée prévoit donc des modifications de l’habitat des parasites et l’utilisation ciblée de produits antiparasitaires dans le but d’éliminer les parasites ou d’en ramener le nombre à des niveaux acceptables.

La méthode traditionnelle de lutte contre les nuisibles ne tient généralement pas compte des causes des différentes infestations et repose surtout sur des traitements routiniers de pesticides. Bien souvent les effets de cette lutte sont seulement temporaires mais ne permettent pas d’éradiquer totalement l’espèce à combattre. Cette lutte est donc inefficace à long terme en particulier, car les conditions d’habitat des nuisibles ne sont pas suffisamment impactées.

La modification de l’habitat des nuisibles et l’assainissement des lieux que nous apportons limitent considérablement votre exposition aux risques d’infestations quelconques. Lors de notre intervention, nous trouvons et obstruons les points d’entrée, nous employons des procédés destinés à rendre les lieux moins accueillants et nous savons où inspecter pour trouver les cachettes des parasites et leurs sites de ponte. Notre surveillance et notre intervention immédiate chez vous, mais également dans tous les logements de voisinage, évitent toute propagation et neutralisent définitivement votre infestation.

Grâce à la visite d’un de nos agents hygiénistes, découvrez quel programme de lutte contre les nuisibles est le meilleur pour vous.

Offres pro