Débarrassez-vous définitivement de ces punaises de lit qui causent des dégâts dans votre habitation !

Phénomène émergent aux mesures draconiennes, les punaises de lits peuvent devenir véritable fléau pour les habitations individuelles ou collectives. Nos arrière-grands-parents connaissaient bien ces puces de lits. Dans les années 40 l’utilisation massive de DTT et une meilleure hygiène de vie avait presque permis d’éradiquer les punaise de lits. Trente ans plus tard beaucoup d’insecticides ont été retirés du marché car nocifs pour notre santé. Depuis quelque années les infestations sont en hausse en France et en Europe mais dans de proportion moindre qu’aux États-Unis où cet insecte coûte déjà très cher. La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain. Pour cela elle possède un appareil buccal piqueur-suceur qui lui permet de percer notre peau, d’y injecter un peu de salive anesthésiante et fluidifiante à l’aide de la première trompe et par l’autre de sucer le sang des personnes, pendant leur sommeil. Leur forme aplatie permet de se glisser partout. Au grand jour, elles se cachent dans les lits, les recoins d’habitations, dans les planchers, sous les plinthes et s'y réfugient dès qu'elles sont surprises. Leur activité se déroule principalement la nuit, mais une femelle affamée peut aussi piquer en journée. Étant donné qu’il est difficile de voir les punaises de lit, le mieux est de rechercher les traces de leur présence, bien plus facile à détecter. Ces taches de sang ou petits points noirs et brun, sont a surveiller sur vos draps, vos matelas, sommier et sur vos murs. Par fois ce sont leur déjections qui entraînent une odeur désagréable dans la pièce.

CYCLE DE VIE

La longévité des punaises de lit varie de quatre mois à un an. Au cours de sa vie la femelle pond entre 200 et 500 œufs selon l’abondance des ressources alimentaires et de la chaleur. Le cycle de vie est composé de trois stades ; C’est également le facteur nourriture chaleur qui définit la rapidité des différentes phases de maturité. Si la température ne descend pas en dessous de 13° à 15° le développement est continu, à 10° la punaise de lit hiberne. Mâles et femelles doivent s’alimenter pour pouvoir se reproduire, après avoir absorbé du sang la femelle fécondée pond une dizaine d’oeufs au plus près de sa source alimentaire. En attendant leur prochaine proie les punaises de lit peuvent se passer de repas sanguin durant trois mois pour les larves et plus encore pour les adultes.

RISQUE POUR L’HOMME

Très peu de recherche ou de cas documentés rapportent la transmission de maladies par les punaises de lit à l’homme. Toutefois, une étude récente a confirmé que la punaise de lit pouvait être porteuse de dangereux pathogènes dont certaines bactéries résistantes aux antibiotiques. On parle aussi de cas d’anémie de personnes ayant subi une attaque massive, des enfants ou des personnes fragilisées. Des infections secondaires sont aussi à craindre lorsque les personnes se grattent et forment des plaies sur les piqûres. Bien souvent les infestation de punaises de lit sont la cause de fort désagréments, de trouble du sommeil, de troubles psychologiques et même de détresse profondes.

INTERVENTION CHASSEUR DE TIGRES

Face aux dégâts causés par leurs souillures protégez dès à présent vos sommiers et matelas dans des housses conçues spécialement à cet effet, commandez les dimensions qu’il vous faut sur la boutique en ligne chasseur de tigres. Si vous avez un doute quant à la présence de punaise de lit chez vous, c’est Max notre chien renifleur qui assure le diagnostic avec 100 % de réussite. Pour les éradications, nous employons des méthodes totalement propres basées sur la projection de chaleur ou de froid. Cette technique permet en plus de pouvoir traiter tous types de matériaux ou marchandises sans risque de les endommager. Pour les fortes infestations un traitement insecticide des murs, sols et plafonds est un bon complément.

Punaises de lit