Retrouvez chez Chasseur de tigres tous les produits nécessaires pour une lutte contre les moustiques.

Le recensement des captures des différentes espèces de moustiques est une action préventive de surveillance sanitaire. Nos pièges de régulation de colonies de moustiques sont aussi de parfaits outils de mesure permettant d’évaluer les densités des populations de moustiques et d’étudier de manière précise leur dynamique. Les relevés sont effectués à l’aide des BG SENTINEL et BG GAT de la marque BIOGENTS qui sont tous les deux des pièges hautement performants, spécialement conçus pour la capture des moustiques adultes. Ce matériel de capture, issu de 16 ans de recherche scientifique, est utilisé par l’ensemble des institutions représentatives de lutte contre les moustiques en Europe (pour la France et l’Italie il s’agit de l’E.I.D., Entente Interdépartementale de Démoustication). Ces deux produits sont disponibles dans notre « Boutique en ligne » et font partie des dispositifs de « lutte intégrée contre les moustiques » que nous proposons lors de nos interventions.

Le BG SENTINEL capture des femelles moustiques qui recherchent un repas sanguin. Le piège est stratégiquement positionné à proximité du lieu de repos des moustiques. Son « cocktail » breveté de molécules qui imite parfaitement la sueur humaine attire irrésistiblement les moustiques qui croient aller piquer une proie lorsqu’ils sont aspirés dans un filet de rétention par un petit ventilateur très économe en énergie. Même en concurrence directe entre plusieurs personnes et animaux domestiques, les moustiques préfèrent très majoritairement le concentré d’odeur spécifique qu’ils reçoivent du BG-Sentinel. Contrairement à la plupart des autres pièges, le piège BG-Sentinel n’attrape pas les insectes utiles comme les abeilles, les coccinelles et les papillons. Il n’utilise pas d’insecticide ou de pesticides et ne nécessite pas plus 3,4 watt par heure. De nombreuse études scientifiques indépendantes démontrent que le BG-Sentinel est le piège le plus efficace pour la capture et la régulation du moustique tigre, même sans l’addition de CO2.

Le BG GAT est un PIÈGES PONDOIR À MOUSTIQUES, il est destiné a capturer des femelles moustiques qui ont déjà piqué et qui cherchent un endroit pour pondre environ 300 œufs. L’eau contenue dans le piège sert d’attractif pour les femelles qui l’assimilent à un site de ponte. Si leur pénétration à l’intérieur du BG GAT est aisée, la sortie leur en est contrariée par la transparence de la chambre de capture et condamnée par un écran noir. L’épuisement conséquent provoque rapidement leur mort.

Le mode de capture non destructif des insectes capturés, de ces deux procédés, permet l’identification et la quantification des moustiques piégés. Ces actions de surveillance font partie des moyens de lutte préventive contre le moustique tigre et autre moustiques invasifs. À ce jour la surveillance entomologiste reste insuffisante, et bien souvent les actions de lutte sont engagées seulement quand l’infestation est devenue majeure donc plus difficile à maitriser.
Ces moustiques venus d’ailleurs de types Aedes colonisent nos territoires de manière passive, le plus souvent leurs œufs sont disséminés par les transports, au hasard de la providence. Ces moustiques tropicaux possèdent les compétences biologiques pour s’adapter à l’ensemble de notre environnement urbain et rural. Lorsque ces envahisseurs colonisent un territoire, ces espèces de moustiques replacent progressivement les espèces de moustiques endémiques avec qui ils sont en concurrence pour les gîtes larvaires. Les réactions urticantes et allergiques aux piqûres ces nouveaux moustiques sont bien plus importantes que celles occasionnées par nos moustiques autochtones du fait que nous n’avons jamais été exposés aux inoculations de ces espèces.

Pour un diagnostic de votre propriété ou pour découvrir nos solutions de lutte anti-moustiques contactez nous par téléphone, mail ou directement grâce à notre « devis en ligne ». Chasseur de tigres, votre agent privé, pour vous débarrasser des moustiques et vous faire retrouver la tranquillité.

IMPLANTATION, SURVEILLANCE ET QUADRILLAGE GÉOGRAPHIQUE
Voici la liste actuelle des pièges qui font parti de notre programme de surveillance « Vigie Landes moustiques ». Vous pouvez vous aussi faire partie de cette opération de veille sanitaire et bénéficier d’offres promotionnelles sur nos services, après acquisition d’un de ces pièges et en remplissant votre demandes d’adhésion au « Team Chasseur de tigres », soit en nous contactant soit en commandant directement à la « Boutique en ligne » Chasseur de tigres.
La liste des sites de surveillance est énumérée du nord au sud. Il faut savoir que le département des Landes où le moustique tigre a été intercepté seulement de manière ponctuelle se trouve entre deux département plus impactés par cette espèce invasive de moustique, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques où le moustique tigre est officiellement implanté.

 RECENSEMENT BG SENTINEL DE :

  • SANGUINET
  • MORCENX
  • LABENNE
  • CAPBRETON
  • MARENNE
  • MIMIZAN
  • TARTAS
  • DAX
  • SAINT-SEVER
  • BÉNESSE
  • LABOUEYRE
  • ST VINCENT-DE-TYROSSE
  • ST GEOURS-DE-MAREMNE
  • ST JEAN-DE-MARSACQ
  • MONT-DE-MARSAN
  • LIT ET MIX
  • SOUSTONS
  • MAGESQUES
  • ORX
  • ONDRE
  • TARNOS
Vigie Landes moustiques